Thèmes

madara manga naruto uchiwa

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Personnages (10)
· Clans (3)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Madara Uchiwa
· Obito Uchiwa
· Fugaku Uchiwa
· Izuna Uchiwa
· Shisui Uchiwa

· Clan Uchiwa
· Inabi Uchiwa
· Itachi Uchiwa
· Yakumo Kurama
· Clan Hyûga
· Joyeux Noël
· Naruto Uzumaki
· Clan Kurama
· Murakumo Kurama

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "captainuchiwa" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 12.11.2009
Dernière mise à jour : 17.12.2009
14 articles


Naruto Uzumaki

Publié le 17/12/2009 à 17:08 par captainuchiwa
Naruto Uzumaki

Histoire

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Naruto est le fils du quatrième hokageMinato Namikazeet deKushina Uzumaki. Ce fut juste après sa naissance que le village de Konoha fut attaqué parKyûbi, le démon-renard à neuf queues, qui semait la destruction partout où il allait. Afin de stopper l’attaque du démon, Minato le scella dans le corps de Naruto, donnant à celui-ci l’accès à un immense pouvoir, mais ce geste coûta la vie à Minato. Peu avant de mourir, Minato émit le souhait que son fils soit davantage perçu comme un héros pour le village que comme unjinchûuriki. Cependant la plupart des villageois choisirent d’ignorer cette requête, ne voyant en Naruto que le monstre qui a causé tant de souffrances au village. Naruto lui-même ne sait pas pourquoi les habitants du village le traitent avec répulsion et l'ignorent. C'est pourquoi il vécut dans la solitude et l'incompréhension, entraînant chez lui une grande souffrance intérieure.

Comme son père est mort et que sa mère a vraisemblablement partagé le même sort, Naruto passa pour un orphelin n'ayant jamais connu ses parents. Bien qu’il sache que c’est Minato qui a scellé le démon-renard en lui, Naruto a longtemps ignoré le lien familial qu'ils partagent tous les deux ; par contre les adultes qui connaissent ce secret, tel que les sanninJirayaetTsunade, ne peuvent s’empêcher de remarquer que Naruto tient beaucoup de ses parents.

Personnalité

Naruto a vécu toute sa petite enfance sans famille, c'est pourquoi il a constamment cherché à attirer l’attention des autres. Mais parce qu’il a toujours été vu comme un réceptacle (Jinchûriki) contenant le démon-renard, beaucoup de villageois ont préféré l’ignorer. C’est donc pour gagner la reconnaissance et le respect de tous que Naruto rêve d’obtenir le titre de Hokage, le chef et protecteur du village, espérant ainsi être enfin reconnu de tous. Dans sa quête pour devenir Hokage, Naruto fait preuve d’une farouche détermination dans toutes les situations quel que soit le but à atteindre et il travaille dur pour réaliser son rêve. Il a adopté une interprétation très simple du précepte de la voie du ninja qu'il suit en permanence : « Je ne reviens jamais sur ma parole. C'est comme ça que je conçois mon nindô ! ».

La personnalité de Naruto est plutôt infantile. Une de ses plus grandes préoccupations est la nourriture, et surtout les ramens de chez Ichiraku dont il raffole. Il aime faire des farces et possède un côté espiègle qui transparait dans certaines de ses techniques, notamment les « Sexy-Meta » servant à déstabiliser la gente masculine. Il fait souvent preuve de naïveté et met souvent du temps à comprendre des choses qui paraissent évidentes aux yeux de tous, et il se comporte souvent de façon puérile avecSakura Harunodont il est amoureux. Au début de l'histoire, Naruto est un ninja inexpérimenté qui a souvent tendance à se précipiter en pleine action sans réfléchir aux dangers qu'il en court. Mais il progresse ensuite au fil du temps, faisant preuve de plus de maturité et réflexion pendant les combats, et se montre toujours aussi persévérant. Les valeurs qui motivent Naruto ainsi que tous les efforts qu'il entreprend ont persuadé certains personnages que Naruto pourrait faire un jour un bon Hokage.

Ayant souffert de solitude durant sa jeunesse, Naruto éprouve facilement de l'empathie et il arrive à comprendre la souffrance chez les autres, ce qui l'amène naturellement à tout faire pour leur redonner confiance. Il a une très grande force de caractère et une volonté à toute épreuve, ne baissant jamais les bras, et c'est cette ténacité qui va bien souvent impressionner beaucoup de personnages, commeNeji HyûgaouGaara, allant même jusqu'à changer leur vision des choses. À force d'obstination, Naruto trouve les amis qu'il n'a pas eu durant son enfance et auxquels il tient par dessus tout. Sa fidélité envers eux est à toute épreuve et il leur est entièrement dévoué. Il considèreSasuke Uchiwacomme son meilleur ami, presque comme un frère, et bien que ce dernier ait déserté Konoha et soit considéré comme un traître, Naruto continue de le défendre et est prêt à se battre contre tous ceux qui disent du mal de lui. Il garde toujours l'espoir de le raisonner et de le ramener un jour au village, allant jusqu'à en faire le serment à Sakura.

Capacités

Le chakra de Kyûbi Naruto possède deux sortes de chakra : une produite par lui et une autre qui est celle du Kyûbi (démon-renard à neuf queues) qu'il renferme en lui. Grâce au démon-renard, Naruto possède un pouvoir immense et a accès à une réserve quasi-illimitée de chakra, ce qui lui donne la faculté de guérir rapidement de ses blessures. Il peut puiser dans cette réserve de deux manières : soit sous le coup d'une émotion forte comme la peur ou la colère, soit en demandant directement au démon de lui prêter sa force. Plus Naruto utilise le chakra de Kyûbi, plus les caractéristiques du démon se manifestent graduellement : ses yeux deviennent rouges, des griffes poussent, les dents s'allongent, les traits sur son visages s'épaississent… Une enveloppe de chakra en forme de renard peut ensuite se développer autour de lui avec un nombre de queues indiquant le niveau de puissance utilisé. L'apparition de nouvelles queues augmente considérablement la force de Naruto, mais son comportement devient également plus « bestial » et lui fait perdre peu à peu le contrôle de lui-même (au stade de la quatrième queue, il est incontrôlable et ressemble à un « mini-Kyûbi », attaquant n'importe qui sans distinction). Conscient du danger qu'il peut représenter pour lui-même et son entourage dans cette situation, Naruto a décidé de restreindre l'utilisation du chakra appartenant au Démon-Renard. Malgré tout, par la suite, en proie à des sentiments très violents, il n'arrive plus à maîtriser le démon et libère d'un coup six, puis huit queues et s'apprête à retirer le sceau avec la formation de la neuvième, déclenchant le « mécanisme de sécurité » prévu par le Yondaime Hokage. Multi clonage

Le « Multi clonage », qui permet de créer un clone consistant et identique à son utilisateur, est la technique la plus fréquemment employée par Naruto, qu'il additionne parfois avec le « Multi clonage supra » afin de submerger l'ennemi en nombre. Il utilise aussi ses clones pour l'aider à exécuter son attaque privilégiée qu'il n'arrive pas à produire correctement seul l'« Orbe tourbillonant », qui pulvérise tout ce qu'il touche. En effet, pendant que Naruto libère et concentre son chakra dans le creux de sa main, un de ses clones utilise ses deux mains pour faire tournoyer et contenir le chakra sous la forme d'une sphère parfaitement stable. Ainsi, Naruto apprend à façonner son chakra. Par la suite, Naruto apprend à changer la nature de son chakra. En effet, avec l'aide de ses clones, il va apprendre à utiliser et à maitriser l'élément vent (f?ton) dans son chakra, et cela va aboutir à la création de l'« Orbe shuriken » (Fûton - Rasen Shuriken) qui nécessite l'aide de deux clones, l'un pour façonner le Rasengan tandis que l'autre insuffle le chakra de vent (fûton), et dont les effets peuvent se manifester jusqu'au niveau cellulaire. Bien que cette technique soit incroyablement puissante, elle est à double-tranchant car elle agit aussi à moindre niveau sur la main de son utilisateur. Du fait que cette technique soit incomplète et fasse courir des risques à Naruto, Tsunade recommande à celui-ci de ne plus l'utiliser]. Naruto complètera la technique avec le « mode ermite », et sera alors capable de lancer l'« Orbe shuriken » sans effets néfastes pour sa santé.

Les techniques d'ermite

Plus tard Naruto apprendra le senjutsu avec l'un des ermites du Mont Myôboku (Myôboku Zan). Le senjutsu (techniques d'ermite) consiste au partage de trois différentes énergie, en plus de l'énergie spirituel et physique qui produise du chakra classique, une énergie vient se rajouter, l'énergie naturelle. En effet, s'il n'arrive pas à répartir de façon équitable ces trois énergies, c'est-à-dire un tiers chacune, il ne pourra pas utiliser le chakra de senjutsu. Ainsi si Naruto n'accumule pas assez d'énergie naturelle (moins de 1/3), il ne pourra pas utiliser le chakra de senjutsu et trop (plus de 1/3), il se transforme en grenouille, puis en statue de pierre.

Suite à cet entraînement, Naruto peut passer commeJirayaen « Mode ermite » (Sennin modo) en utilisant le chakra sennin ou chakra de senjutsu (mélange parfaitement équilibré de chakra classique et de l'énergie naturelle). Il est parvenu à le maîtriser complètement, mieux et plus rapidement que Jiraya. Lorsque Naruto passe dans ce mode, il n'a aucune transformation partielle en grenouille ; ses yeux deviennent jaunes avec une pupille ayant la forme d'un bâtonnet horizontal.

Sous cette forme, Naruto obtient un ninjutsu, un taijutsu et un genjutsu dopés, et ses techniques sont plus puissantes et ont une portée plus grande. Il peut également ressentir et distinguer le chakra de toutes les personnes autour de lui sur un large périmètre. Il est également capable de terminer à 100% son « Orbe shuriken » qui peut dorénavant être lancé sans en subir les dommages.

Cependant, il ne peut rester que 5 minutes en « Mode ermite », et doit rester immobile de nouveau pour repasser dans ce mode, ce qui n'est pas pratique au cours d'un combat. Pour remédier à cela, il existe une méthode qui s'appelle la fusion, consistant au partage des tâches : pendant que l'« ermite » est en mouvement et utilise le chakra de senjutsu, les deux ermites fusionnés sur ses épaules restent immobiles et accumulent l'énergie naturelle pour que l'« ermite » puisse l'utiliser.

Malheureusement, à cause de Kyûbi, Naruto ne peut fusionner avecFukasaku et Shima. Il comble donc cette lacune en laissant s'accumuler l'énergie naturelle dans des clones (deux au maximum), puis utilise une invocation inversé (Gyaku Kuchyose no Jutsu) pour faire apparaître un des clones et annule la technique pour récupérer l'énergie naturelle que le clone à accumulé. Une des conséquences est qu'au cours du combat, il ne peut s'aider que de trois clones de l'ombre (Kage Bunshin no Jutsu) s'il ne veut pas perturber les clones qui accumulent l'énergie naturelle.

Le prochain DataBook nous informera sur l'impact de l'entraînement Sennin sur les capacités de Naruto ; il est probable que celles-ci aient beaucoup augmenté.